top of page

 

Les matières

​

Le Gelflex

​

La mousse mémoire: achetez pour le confort, achetez pour la vie.

  • Les particules GELFLEX favorisent un sommeil plus confortable et plus frais

  • Meilleure conductivité thermique par rapport au mousse visco élastique

  • La structure ouverte des cellules favorise une circulation d'air allouant un excellent refroidissement et une circulation de l'humidité.

  • Le gel est non-toxique et hypoallergénique

  • Les particules de gel suspendues fournissent un support supérieur

  • Moins de retournement veut dire de plus longues périodes de stage de repos MRO (mouvement rapide de l'œil)

  • La mousse mémoire de gel infusé fournit un niveau de confort optimum

  • Les particules de gel suspendu fournissent un facteur de support idéal

Bien que subjective d'une personne a l'autre, les experts sont d'accort que le facteur le plus significatif dans la définition du confort perçue d'une surface de sommeil est sa capacité à enlever les points de pression, tout e fournissant assez de fermeté pour un support orthopédique.

Les points de pressions sont les points où le corps pousse contre la fermeté du matelas. Ceci peut entrainer que l'on bouge et que l'on se retourne durant la nuit, ainsi que la sensation de courbatures et de douleurs au réveil.

​

Les mousses Soja

​

1. Mousse de matelas naturel et concentration record de soja

La concentration en huile de soja du matelas naturel : 17%.
Certaines mousses se targuent d’être naturelles alors qu’elles atteignent péniblement les 5% d’huile végétale.

2. Huile de soja et mousse naturelles

L’huile végétale de soja utilisée n’est ni modifiée ni transformée chimiquement.
Même la coloration de la mousse est assurée par des pigments naturels.

3. Matelas naturel respectueux de l’homme

Mousse hypoallergénique, délestée d’une bonne partie de ses composés chimiques.
Même la nature de l’encollage, généralement critique a été repensée. L’encollage du garnissage du matelas naturel est garanti sans solvant ni COV.

4. Matelas eco friendly

Matières premières renouvelables en complément des composants traditionnels :
le matelas ne nuise pas à l’environnement, tout au long de sa vie, et surtout après.

Cette mousse innovante est en soi une réussite technologique.
Elle fait preuve d’une volonté indéniable de progresser dans le domaine écologique.

​

FIBRES NATURELLES TENCEL

Le Tencel est une fibre obtenue à partir de la pulpe de bois d’Eucalyptus. Cette pulpe est extraite sur des arbres cultivés et dont la plantation est sans cesse renouvelée. Cette fibre est d’une douceur très particulière et possède de nombreuses propriétés bénéfiques.

COMMENT OBTIENT-ON LA FIBRE DE TENCEL ?

 La fibre est obtenue en appliquant une méthode appelée « solvent-spinning », pour laquelle le principe actif est un solvant exempt de substances toxiques. Il n’y a donc ni produits chimiques nocifs ni vapeur nuisible émise dans l’atmosphère lors du processus de fabrication de la fibre de Tencel. Du point de vue écologique, l’eucalyptus, qui vit bien sans irrigation, présente un grand intérêt car c’est un arbre dont la croissance est rapide et qui ne nécessite aucune modification génétique. Le solvant non-toxique que les producteurs utilisent peut être recyclé car seule une infime quantité reste dans la fibre produite. En somme, le procédé de fabrication de la fibre de Tencel est purement écologique.

LA FIBRE DE TENCEL : LES CARACTÉRISTIQUES

Les fibres de Tencel ont la particularité d’être à la fois ultra-résistants et extrêmement confortables. Au toucher, un matelas en fibres de Tencel est luxueux et d’un drapé fluide. D’une capacité d’absorption naturelle, le Tencel peut être teinté facilement, que ce soit en couleurs sobres ou vives. Il est très résistant au froissement et n’a pas tendance à rétrécir, ce qui permet des lavages répétés.

Cette matière a l’avantage de pouvoir absorber beaucoup d’humidité tout en étant solide et résistante. Le taux d’absorption du Tencel est 1,5 fois plus important que celui du coton. C’est donc une matière idéale pour les matelas. Même lavés et relavés, le Tencel ne ternit pas, ne se déforme pas et ne perd ni sa douceur ni ses vertus naturelles. Un matelas en fibres de Tencel est donc facile à entretenir et conserve sa souplesse en toute circonstance.

FIBRES DE TENCEL : ÉCOLOGIQUE ET ASSOCIABLE À D’AUTRES FIBRES

Aujourd’hui, les consommateurs et les industriels sont de plus en plus soucieux de l’environnement. Ils aiment choisir des produits naturels, biodégradables et dont la production  n’inclut pas l’émission de substances nocives. La fibre de Tencel figure parmi ces produits tendance, en plus d’être « respirant », d’avoir un beau drapé et d’être d’une douceur incomparable.

Il a aussi l’avantage de pouvoir être combiné avec d’autres fibres, de façon à optimiser les propriétés d’un matelas. Par exemple, il s’associe très bien avec le coton ou le polyester. Le Tencel, extrêmement fort, permet de produire des fibres plus fines et moins froissants. 

​

bottom of page